chat santé

Quand nous prenons un chat, il faut s’attendre à quelques dépenses pour celui-ci. Il faudra donc l’équipement pour qu’il se sente vraiment chez lui et qu’il puisse vivre correctement. Pour les personnes n’ayant pas de chat et qui souhaitent donc en acquérir un, je vais donc vous aider dans les achats à faire pour votre petite boule de poil.

La propreté :

Concernant la propreté du chat, il faudra donc penser à acheter un bac à litière. Je vous conseille de ne pas prendre tout de suite un bac avec une porte. Certains chats ne les supportent pas et n’iront donc pas. Habituez le donc avec un accessoire basique afin qu’il n’y ai pas de soucis. Pensez à prendre de la litière. Le mieux est de prendre quelque chose de bio afin de limiter l’impact écologique de votre petit chat.

La Nourriture :

Je vous conseille de prendre tout d’abord des gamelles séparées. Cela évite donc que le chat mélange sa nourriture et n’en veuille plus par la suite. Vous pouvez lui prendre du lait pour chat, mais en petite quantité. En effet, c’est tout de même très sucrés et donc pas bon pour leur santé sur du long terme.

Les activités :

Un chat, mâle ou femelle, aura besoin un jour où l’autre de faire ses griffes. Il faudra donc penser à acheter un arbre à chat si vous ne souhaitez pas voir vos meubles avec des griffures ! Vous pourrez trouver également des coupes ongles pour chat.. Mais bon courage !

Et bien évidement, en prenant un petit chat, n’oubliez pas d’aller chez le vétérinaire régulièrement. Cela permettra d’avoir un suivi et celui ci pourra vous orienter au besoin !

 

Articles similaires