Bon à savoir pour la santé de votre chat

chat santé

Vous aimez les chats au point d’en faire vos meilleures amis pour la vie? Alors, cet article vous concerne totalement. Les soins de votre chat n’ont pas de prix pour vous comparé à leur vie, et c’est une bonne attitude de bien s’en occuper. Grands ou petits, les chats ont besoin d’être entretenus, alimentés, mais aussi à l’abri des maladies. Il existe pas mal de maladies parasitaires, mais les plus graves sont celles provenant des virus et qui touchent fréquemment une multitude de chats.

chat santé

Quelques maladies virales chez le chat

Le chat est une espèce très calme et qui aime les câlins. Cette attitude est compromise lorsqu’il tombe malade, et avec ces indices vous pourrez faire la différence entre des malaises passagers et des maladies graves et virales:
–  La leucémie virale féline est l’une des plus mortelles. La contamination se fait par la salive, les éternuements, l’urine et aussi les fèces. Nul besoin de vous intéresser aux symptômes, car la meilleure option c’est la prévention par le vaccin qui met votre chat complètement à l’abri.
–  La panleucopénie ou parvovirose: elle est très contagieuse et se manifeste par une forte diarrhée suivi d’hémorragies, qui lorsqu’elle prend des proportions peut pousser au décès de votre chat. Si le diagnostic est fait plutôt des solutions curatives seront suffisantes pour endiguer la maladie.
–  La calicivirose féline: la contamination entre les chats se fait par les excréments, les sécrétions nasales. Vous constaterez donc chez le chat atteint un écoulement nasal, fièvre et abattement. En vaccinant votre chat, vous écartez ce risque définitivement.

Articles similaires