Déménager avec votre chat, les must know


Besoin de changer d’adresse pour une raison ou une autre ? Ne laissez pas Mimi derrière vous. Vous devez l’emmener avec vous dans vos bagages. Et voici ce que vous devez savoir afin de faciliter son emménagement dans sa nouvelle maison.

Gardez les mêmes aménagements

Le plus difficile pour un chat est de perdre ses repères. Alors, certes, vous devez changer de litière parce que l’ancien était fixé au sol, et d’arbre à chat parce que le précédent était trop vieux, mais il faut garder tout de même l’aménagement de son espace. Par exemple, utiliser les mêmes produits de toilette pour qu’il se retrouve avec les mêmes odeurs. Gardez le même style d’arbre à chat pour qu’ils ne se perdent pas dans leurs mouvements. Vous avez notamment l’embarras du choix en ce qui concerne les accessoires et produits pour chat via ce lien.

Enfermez votre chat pour ne pas le perdre

Votre chat aura tendance à s’évader pour essayer de retrouver son ancienne adresse. Les risques de fugues sont davantage plus grands quand c’est la saison des amours. Pour ne pas perdre votre chat, procurez-vous un harnais. Pendant quelques semaines, histoire qu’il prenne ses marques, attachez-le dans une partie de la maison. Bien sûr, vous n’allez pas garder ce système indéfiniment. Et cela ne doit pas vous empêcher de le nourrir et d’en prendre soin. Libérez un peu de mou sur votre laisse pour lui permettre tout de même d’explorer et de profiter de sa nouvelle maison. Cela lui permettra de mieux s’adapter.

Un espace à lui

De préférence, dans votre nouvelle maison, il faudra aménager un espace à lui. Ce peut être via un iglou ou une chatière, voire un simple coussin que vous allez placer soigneusement dans un coin du salon ou de la maison. Plusieurs solutions sont disponibles pour seulement quelques centaines d’euros.

Articles similaires