Les poils de chat qui tombent? Pourquoi?

chatte

Les poils de chat qui s’arrachent est la première cause des visites chez le vétérinaire. Même si on sait qu’il peut arriver que les poils de son chat s’arrache naturellement sans qu’il y’ait forcement un problème, on reste tout de même inquiet. Lorsqu’un chat perd ses poils, cela peut être la manifestation d’un problème. Pour y remédier, il est important de connaitre la cause de cette chute à découvrant quelles en sont les causes.

Les causes de la perte de poils chez les chats

Les causes des poils de ces minous qui s’arrachent sont en général de 2 ordres:

Les causes biologiques:

les causes biologiques s’étendent sur plusieurs paliers. Il peut arriver que le chat soit plein de puces, atteint de la gale ou la teigne. Les puces et la gale sont suffisant pour amener le chat  à s’arracher les poils puissent ça démange de partout. Et force, il finit par en perdre beaucoup. Comme autre cause biologique pouvant entrainer la chute des poils, les allergies et certaines maladies comme le syndrome de Cushing, etc.

Les causes comportementales:

Il peut arriver que la chute ne relève pas des parasites et autres, mais que cela soit l’effet du stress ou un autre problème psychosomatique. Ce qui peut être difficile à gérer. Très souvent les chats ont la capacité de ressentir les choses, ce qui peut affecter leur comportement. L’anxiété, la peur et le stress peuvent pousser le chat à s’arracher les poils en se toilettant plus que d’habitude. C’est ce qu’on peut appelé un trouble compulsif.

Articles similaires