Une assurance pour votre chats, les raisons d’y souscrire

Assurance chat

Ils sont nombreux ces propriétaires d’animaux de compagnie qui ont déjà eu à se poser la question concernant une assurance pour leur animal. Si vous n’en voyez pas l’intérêt, et bien cet article vous donne quelques raisons qui pourraient bien faire changer d’avis. Faites un devis pour l’assurance de votre chat.

Les chats d’extérieur présentent naturellement plus de risques potentiels de blessures et d’accidents. Toutefois, les chats d’intérieur sont également confrontés à des problèmes de santé graves et coûteux. Voici cinq raisons pour lesquelles votre chat d’intérieur a autant besoin d’une assurance pour animaux de compagnie que votre chat d’extérieur.

Quelques raisons de souscrire à une assurance pour votre chat

1. Les chats sont doués pour cacher les symptômes. Les chats sont plus sédentaires par nature, ce qui signifie que les propriétaires de chats ne sont pas aussi susceptibles de remarquer les symptômes que leurs chatons pourraient présenter.

Les chats d’intérieur, comme les chats d’extérieur, ont toujours des blessures accidentelles et d’autres problèmes de santé.

2. Les chats d’intérieur sont toujours en danger. Ils peuvent également se blesser accidentellement à l’intérieur. Et le fait d’être à l’intérieur ne les protège pas contre les problèmes de santé courants des chats, notamment la cystite, les troubles digestifs, le cancer, le diabète, les maladies thyroïdiennes, la leucémie, l’insuffisance rénale, les maladies cardiaques, et bien d’autres encore.

3. Le coût du traitement des chats est tout aussi élevé que celui des autres animaux : Les chats ont tendance à avoir moins de visites chez le vétérinaire en général, mais lorsqu’ils sont malades ou blessés, les coûts du vétérinaire peuvent quand même se chiffrer en centaines ou en milliers.

4. La couverture d’assurance pour les chats est rentable et le fait de déposer une demande d’indemnisation n’augmentera pas votre prime.

Dans l’ensemble, l’assurance pour animaux de compagnie permet aux propriétaires de prévoir un budget pour les soins de santé de leurs chats et leur procure une tranquillité d’esprit en cas d’urgence sanitaire ou de maladie imprévue.

Articles similaires