Comment choisir un complément alimentaire pour chat ?


Pour rester en bonne santé tout au long de leur vie et vivre plus longtemps, les félidés comme les chats ont besoin d’un régime alimentaire approprié. Les propriétaires doivent donner à leurs animaux domestiques une alimentation biologiquement adéquate pour répondre à tous leurs besoins nutritionnels. Faire leur propre nourriture pour chats semble être un processus long et difficile, puisque les recettes peuvent ne pas renfermer les meilleurs proportions et quantités d’éléments nutritifs pour leurs chats.

Il est en général conseillé de choisir des produits alimentaires commerciaux équilibrés sur le plan nutritionnel. Les aliments pour chats préparés industriellement ont été fabriqués pour offrir aux chats le meilleur équilibre entre calories et nutriments. Mais, il est aussi possible de demander à un vétérinaire de proposer des recettes maison à des fins thérapeutiques. Pour cela, cet expert les recommandera des recettes élaborées par des professionnels spécialisés en nutrition animale.

Les chats ont-ils besoin de suppléments et de vitamines?

Dans des circonstances particulières, certains chats souffrent de maladies sous-jacentes pouvant justifier le besoin de compléments alimentaires. Parfois, à cause d’un manque de fiabilité prouvée et de tests rigoureux, certains suppléments ne sont pas capables de résoudre complètement certains problèmes de santé. Le plus souvent, un complément vitaminé peut s’avérer indispensable pour les félidés atteints de certains troubles.

La plupart des maladies sont susceptible d’inhiber l’absorption des éléments nutritifs, ce qui nécessite un complément de vitamines. Les animaux domestiques allergiques peuvent bénéficier d’autres compléments. Les propriétaires doivent consulter leur nutritionniste vétérinaire ou vétérinaire spécialisé pour dénicher les meilleurs suppléments pour leurs chats. En ce qui concerne le Chat et CBD, ce cannabidiol possède des propriétés apaisantes et thérapeutiques. Il peut atténuer certains troubles courants chez les félidés.

 

Nutriments essentiels

Les chats font partie des félidés et des carnassiers. Ils sont carnivores et se nourrissent de char crue. Ces animaux dépendent des éléments nutritifs qui se trouvent uniquement dans l’alimentation d’origine animale. Ces félidés consomment des proies disposant d’une quantité minimale de glucides, des quantités modérées de graisses et des quantités importantes de protéines. Ils ont encore aujourd’hui besoin d’une alimentation proposant ces proportions générales. Les propriétaires doivent aussi donner à leurs chats des aliments possédant d’autres nutriments, particulièrement des acides aminés, des acides gras, des minéraux et des vitamines.

Quoique les chats aient besoin de quelques quantités de chaque élément nutritif spécifique afin de rester en bonne santé, tout excès est mauvais. Pour les minéraux et les vitamines, les propriétaires ne sont pas obligés d’utiliser des compléments alimentaires s’ils leur donnent habituellement une alimentation complète et équilibrée. Les compléments risquent d’être nocifs pour les animaux domestiques et ne doivent jamais être utilisés sans approbation des vétérinaires.

Les éléments nutritifs pour les chats

Les chats ont besoin de certains éléments nutritifs pour continuer à être en bonne santé :

  • les minéraux font partie des substances nutritives essentielles à tous les félidés.
  • Les chats ont aussi besoin de vitamines mais celles-ci doivent s’utiliser dans les bonnes proportions.
  • Les glucides et les graisses animales sont des sources d’énergie pour les chats.
  • Les acides animés dans les protéines animales sont des éléments constitutifs des tissus et des organes. Cet élément nutritif contribue à la régénération optimale et au bon fonctionnement des tissus corporels des chats

Articles similaires