Comment prendre soin de son chat ?


Prendre soin de son chat comprend des soins protecteurs et des soins journaliers. Suivez dans cet article quelques soins quotidiens et soins protecteurs pour la santé de votre animal de compagnie.

Soin quotidien du chat.

En dehors de la période de mue, les chats à poil court doivent être brossés au moins une fois par semaine. Cependant, si vous avez un chat à poil long, vous devez le brosser avec une brosse à pointes tous les jours. Sa santé est menacée : si vous ne l’aidez pas, il peut avaler trop de poils, de sorte qu’il finira par bloquer son tube digestif. De plus, le peignage peut favoriser la microcirculation et favoriser la régénération de beaux poils.

Pour avoir plus d’information, voici ce qu’il y a à savoir sur tout sur la santé du chat.

Pourquoi prendre soin de son chat ?

Bien que les chats puissent sortir à l’extérieur, ils sont plus susceptibles de rencontrer des problèmes (passer par des collègues malades) ou de contaminer les jardins voisins par des excréments, les propriétaires s’intéressent rarement à la prévention. Il est fortement recommandé de stériliser les chats avant la puberté pour limiter leur envie d’explorer d’autres zones (notamment pour prévenir les tumeurs mammaires chez les chats), mais cela ne résout pas tous les problèmes : même si le chat ne quitte jamais l’appartement, il y a un risque d’infection, car vous amenez les bactéries sous les chaussures et ramenez-lui les bactéries…

Cette fois est également pour votre sécurité, car les chats peuvent transmettre des vers intestinaux aux humains. Cependant, il n’est pas normal de laisser traîner un chat non anthelminthique, car cela pourrait contaminer le jardin potager où vivent les femmes enceintes et les enfants ! Veuillez consulter votre vétérinaire concernant le choix de l’anthelminthique et la fréquence d’administration, car cela dépend de son mode de vie. 

Articles similaires