Les avantages des chatières à puce électronique


Tous les propriétaires de chats ont une histoire à propos de visiteurs indésirables entrant dans la maison par la chatière de leur animal, et si certaines sont amusantes, d’autres histoires sont un peu plus graves. L’une des pires histoires qui a été mentionnée est celle d’une maison envahie par un chat sauvage, qui s’est répandu dans toute la maison et a attaqué l’animal de l’occupant. De plus, il n’est pas rare que des renards et d’autres nuisibles pénètrent dans les maisons par les chatières ; c’est pourquoi de nombreux propriétaires de chats cherchent une solution alternative. 

Si vous avez un chat, l’une des questions que vous devez vous poser est de savoir si vous voulez installer une chatière ou non. Les chatières sont généralement installées sur votre porte arrière et sont utilisées par votre chat pour entrer et sortir de votre maison. Une chatière permet à votre chat d’accéder facilement à l’extérieur, en savoir plus sur la chatière petsafe.

Les propriétaires de chats savent combien il est difficile d’empêcher les visiteurs indésirables d’entrer tout en laissant à leur chat la liberté d’aller et venir à sa guise. Les chatières électroniques fonctionnent, mais elles endommagent tellement le collier du chat qu’elles durent rarement plus de deux jours. C’est pourquoi les propriétaires de chats de tout le pays, et du monde entier, confient la sécurité de leurs chats et de leurs maisons aux mains expertes des chatières à puce électronique.

Pourquoi opter pour l’installation d’une chatière à puce électronique ? 

Disponibles auprès de marques renommées telles que PetSafe et plusieurs autres, les chatières à puce électronique sont si spéciales qu’elles peuvent être programmées pour lire la micropuce de votre chat et ne s’ouvriront plus que pour lui. Les chatières à puce électronique sont également adaptées aux propriétaires de plusieurs chats, car elles peuvent stocker les informations de plusieurs puces et peuvent être reprogrammées pour laisser entrer d’autres chats en quelques instants.

Les chatières électroniques peuvent être installées dans les portes, les fenêtres et les murs à l’aide des adaptateurs et des extensions de tunnel en option. En fait, elles sont conçues pour remplacer les chatières normales afin de rendre l’installation rapide et facile. La plupart de ces chatières, si ce n’est toutes, sont également équipées d’un coupe-tirage et d’une porte résistante aux griffes afin de garantir une sécurité optimale. Les chatières sont alimentées par des piles, mais leur durée de vie est très longue (généralement plus de 12 mois dans des conditions normales d’utilisation), et elles sont généralement dotées d’un voyant lumineux pratique qui clignote lorsqu’elles commencent à être faibles.

L’installation d’une chatière électronique dans votre maison présente de nombreux avantages. En empêchant les chats du voisinage ainsi que les animaux sauvages d’entrer, vos chats resteront calmes, en sécurité et sans stress. Elle garantit également qu’aucun animal ne pourra se blesser dans votre maison, par exemple s’il trouve le chemin de l’intérieur et ne peut en sortir ou s’il est blessé par l’un de vos animaux. Vous économiserez également beaucoup d’argent sur les aliments pour chats, car vous n’aurez pas à nourrir tout le voisinage et il n’y a aucun risque que votre chat soit enfermé dehors s’il perd son collier.

Articles similaires