Les compléments alimentaires pour chats, un réel besoin ?


Les vitamines et les suppléments que l’on trouve dans les magasins de santé et les pharmacies font fureur de nos jours, des multivitamines aux suppléments spécialisés qui sont conçus pour soutenir des fonctions corporelles spécifiques. Cela signifie-t-il que vous devez également ajouter un complément à la ration alimentaire quotidienne de votre animal pour le maintenir en bonne santé ? Non seulement ce n’est pas forcément vrai pour la plupart des chats, mais dans certains cas beaucoup en ont besoin. Les meilleurs compléments pour vos chats sont dans cette boutique.

Pourquoi les compléments sont-ils un besoin pour vos chats ?

Une alimentation dite complète pourrait être efficace, mais le choix d’ajouter des compléments est adapté dans bien des cas. Des compléments alimentaires équilibrés de haute qualité, formulés pour le stade de vie et le mode de vie spécifiques de votre chat, apporteront tous les nutriments essentiels au maintien d’une santé optimale. Il existe des compléments qui répondent à certains problèmes médicaux et qui pourraient améliorer la santé de votre chat. Il est toujours préférable de parler d’abord de leurs problèmes médicaux avec votre vétérinaire et d’obtenir ses recommandations sur les compléments dont votre chat pourrait bénéficier.

Une fois que vous avez choisi un régime alimentaire développé à l’aide d’essais d’alimentation et qui est idéal pour le stade de vie et le mode de vie de votre chat, vous pouvez envisager d’ajouter certains compléments en fonction des besoins particuliers de votre chat en matière de santé. Vous devez toujours discuter avec votre vétérinaire des compléments que vous envisagez de donner à votre chat. Cela permettra de s’assurer qu’il n’y a pas de complications ou de problèmes de santé avec les autres médicaments que vous donnez ou avec les problèmes médicaux de votre chat. Si vous optez pour une multivitamine ou un nutriment unique spécifique, sachez que leur ajout à une nourriture complète et équilibrée pour chats pourrait se combiner avec les nutriments déjà présents dans la nourriture et créer une toxicité.

Les aliments commerciaux pour animaux de compagnie sont formulés pour répondre à la plupart des besoins en nutriments dont un chat a besoin pour se développer. Contrairement à notre alimentation, qui varie chaque jour, la plupart des chats mangent la même nourriture jour après jour. Les fabricants d’aliments pour animaux créent leurs régimes en partant de cette hypothèse. Mais cela ne veut pas dire que tous les aliments pour animaux de compagnie sont égaux, car il existe une grande variété entre les différentes marques d’aliments, ce qui est extrêmement important à savoir lorsque vous choisissez un régime pour votre chat.

Les meilleures entreprises d’aliments pour animaux de compagnie formulent leurs régimes à partir d’essais d’alimentation. Cela signifie qu’ils créent un aliment sur la base d’une formulation, qu’ils le donnent ensuite aux chats et qu’ils surveillent leur réaction à l’alimentation par le biais de divers tests de diagnostic. Cela donne une image complète de la façon dont chaque ingrédient de l’alimentation se combine dans le produit final. Certains produits ne sont pas si favorables à la fin et il faut se diriger vers les compléments.

Articles similaires