Quelle est la meilleure alimentation pour votre chat ?


Il existe d’excellents aliments pour les chats. Entre autres, il y a les pâtées, ainsi que les croquettes. Il s’agit de nourriture destinée uniquement pour les félins. Chacune de ces alimentations comporte des avantages, ainsi que des inconvénients. Cependant, parmi les deux aliments, force est de constater que les croquettes sont plus prisées que les pâtées. Pourquoi opter pour les croquettes comme nourriture pour votre chat ?

Quels sont les avantages qu’offrent les croquettes à votre chat ?

Pour répondre aux besoins nutritionnels de votre animal, il vous est recommandé d’opter pour les croquettes de chats de terranimo. Contrairement à d’autres aliments comme les pâtées, les croquettes sont moins onéreuses. En plus de cela, elles contiennent les nutriments essentiels pour permettre à votre chat de bien grandir. À l’opposé de la pâtée qui a pour habitude de vite se sécher, celle-ci ne pose absolument aucun problème de conservation. À l’aide des croquettes, vous pouvez réaliser d’excellents plats pour votre chat. En effet, il vous est permis de transformer cette dernière en tarte.

Par ailleurs, les croquettes ne sont pas fabriquées pour tous les félins. Il y a certains chats à qui elles ne sont pas conseillées. Entre autres, il s’agit des chats ayant des troubles liés aux reins, ou la vessie.

Est-il conseillé de nourrir son chat à base d’une alimentation maison ?

Que ce soit pour les chats, ou pour les hommes, une alimentation préparer à la maison est toujours préférable contrairement aux repas du supermarché. Par contre, il faut noter que cette méthode est bonne, mais requiert beaucoup de temps et semble bien plus compliquée.

Comment réussir à bien choisir les croquettes pour son chat ?

Vous pouvez trouver les croquettes dans bon nombre de boutiques offrant de la nourriture pour animaux. La majorité de ces magasins mettent à votre disposition les différentes croquettes. Il ne revient qu’à vous de choisir ce qui correspond aux besoins de votre chat.

Les félins sont des animaux qui ont besoin de beaucoup de soin et d’attention. Ainsi, n’hésitez pas à lui offrir une alimentation 100% bio. Le choix de la nourriture de votre félin doit se faire en fonction de la santé de ce dernier. Si celui-ci souffre de troubles liés au système urinaire, il est préférable que vous optez pour aliment pouvant lui faciliter la digestion. Il est primordial que vous sachiez faire la différence entre les aliments pour un chat stérilisé, et celui d’un félin qui est en manque de minéraux.

Quels sont les aliments à ne pas faire manger à un chat ?

De façon générale, il est recommandé d’éviter de donner du lait à un chat. Au fil du temps, et en grandissant, la majorité de ces animaux développe des allergies au lait. En laissant votre chat consommer du lactose, ce dernier risque de contracter une diarrhée qui n’est pas prêt de finir de si tôt.

Outre le lait, les chats ont encore bien d’autres caprices alimentaires. Ainsi, les crevettes sont aussi à éviter. Pour ceux qui ne la savent pas, les crevettes sont dotées d’acide benzoïque. Il s’agit d’un conservateur capable d’intoxiquer votre chat. Il est vrai que le chocolat est aimé par plusieurs personnes, mais il est à proscrire pour les chats.

 

Est-il conseillé de donner des snacks aux chats ?

De nos jours, les friandises, ainsi que certains snacks ont su se faire une place dans l’univers alimentaire des chats. Ils constituent des antistress, et sont très riches en vitamine, de même qu’en micronutriments. Grâce à ces vitamines, les snacks jouent un rôle important sur la santé d’un félin. Toutefois, il est primordial de ne pas trop en abuser au risque de perturber l’équilibre alimentaire de votre animal.

Quelles sont les différentes croquettes disponibles sur le marché ?

Comme il a été dit plus haut, il existe plusieurs types de croquettes pour chat. Ces aliments sont fabriqués en fonction des besoins de chaque félin. Ainsi, vous trouverez : les croquettes ownat, purina one, yock nutrition, nature’s variety, et bien d’autres encore.

Les Croquettes nature’s variety

Cette catégorie de croquettes est destinée aux chatons ayant dans les uns à douze mois. Il s’agit d’un aliment ne contenant pas de céréales, mais plutôt du poulet élevé en plein air. À l’instar des poulets contenus dans les croquettes, elles sont aussi composées de plein d’autres aliments. Entre autres, vous trouverez : des légumes, des fruits, des antioxydants, de même que d’autres éléments.

Pour un bon développement de votre félin, c’est le type d’aliment qu’il faut lui donner. Outre la viande de qualité, ainsi que son excellent goût, la Nature’s variety n’est pas du tout onéreux et est à la portée de tout le monde.

Avec cette gamme de croquettes, vous avez droit à toute une variété d’aliments. Parmi ces derniers, vous trouverez des aliments conçus pour les chats stérilisés, et autres.

Les croquettes ownat

La gamme de croquettes ownat met à la disposition de sa clientèle bon nombre de croquettes destinées pour les chats stérilisés. Entre autres, vous trouverez l’alimentation idéale pour faire plaisir à votre animal. La plupart de ces croquettes sont constituées de poisson frais. Hormis les protéines que proposent ces croquettes, il faut que vous sachiez qu’elles sont très pauvres en calories. Grâce à ce taux de protéines élevé dans ces croquettes, ainsi que du manque de graisse, votre animal ne risque pas d’avoir des problèmes intestinaux.

Le fait que ces friandises ne contiennent pas de céréales, vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne les allergies. En choisissant de nourrir votre félin avec ces croquettes, vous pouvez être certain de répondre aux besoins nutritionnels de ce dernier.

Articles similaires