Tout savoir à propos des chats et des chiens


L’élevage d’animaux nécessite de l’amour en toutes circonstances. C’est grâce à cela que nous pouvons prendre soin d’eux. Les élever représente un énorme investissement, alors avant de penser à les adopter, il faut savoir comment s’y prendre. Ne vous précipitez pas en vous disant « cet animal est mignon, je vais l’élever ». C’est comme s’occuper d’un enfant, cela demande un gros investissement en matériel et en soins.

Si vous choisissez d’avoir à la fois un chat et un chien, vous devez connaître toutes les choses à faire et à ne pas faire. Pour tout conseil et assistance concernant les besoins de ces animaux, rendez-vous sur illicoveto.com, des vétérinaires en ligne peuvent vous aider à prendre soin de vos animaux de compagnie.

Vivre avec des chats

Depuis la nuit des temps, les gens aiment avoir des chats car ils sont de véritables amis pour ceux qui les apprécient. Il en existe de nombreuses races comme l’angora turc ou le siamois, le chat domestique, que l’on appelle en termes simples le chat de gouttière parce qu’il n’a pas de pedigree, les races qui sont une combinaison de différentes espèces, comme le ragdoll et le peterbald, ainsi que celles qui sont le résultat d’une hybridation entre de simples chats et de petits félins, comme le bengal. Pour communiquer entre eux, les chats libèrent ce qu’on appelle phéromone. Ce dernier peut facilement s’attacher à son maître car c’est un animal très sociable. Concernant son alimentation, en plus des croquettes et des conserves qu’il mange, il peut aussi consommer diverses viandes, le mieux étant les viandes cuites, il peut aussi manger des légumes variés mais ce qu’il ne doit pas avaler c’est le lait de vache même s’il en raffole. Les oignons, les os, les raisins secs, l’alcool et les aliments pour chiens ne lui conviennent pas non plus. Comme mentionné ci-dessus, il y a beaucoup d’investissements à faire pour l’élever comme les soins, les vaccins, le nettoyage, les jouets, etc.

 

Le chien, meilleur ami de l’homme

Quant au chien, il est le plus proche compagnon de l’homme. Il joue de nombreux rôles auprès des humains, comme garder la maison, aider les aveugles, assister la police, etc. On dénombre plusieurs types de chiens comme les chiens de race pure qui comprennent le labrador, le golden retriever, etc., des types comme le dogue argentin, des croisés tels que le berger allemand, des corniauds issus de plusieurs croisements de chiens et des bâtards comme le chien de Canaan. Tous ont leurs propres particularités comme la taille, le pelage, la forme et la force. Quant à leur alimentation, en plus des croquettes, leurs maîtres peuvent leur préparer quotidiennement des aliments variés et bien équilibrés. Les chiens mangent des légumes, de la viande, du poisson et des céréales et doivent boire de l’eau régulièrement. Les os ne sont pas recommandés, même si cela fait partie de leurs préférences. Ces derniers sont inoffensifs en soi, mais s’ils les broient et les avalent, ils risquent de se faire percer les intestins par de petits fragments d’os. Les élever coûte également de l’argent, car ils doivent régulièrement être suivis par un vétérinaire, se faire vacciner et leur régime alimentaire doit être adapté en fonction de leur âge.

Articles similaires